Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Philipe Le Houérou : « La SFI va injecter 1,7 milliard de dollars en Côte d’Ivoire »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI), Philipe Le Houérou, a été reçu en audience par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, le mardi 30 août 2016 au Palais de la Présidence. Les échanges ont porté sur les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la SFI. Philippe Le Houérou a confirmé l’engagement de l’institution financière d’investir 1,7 milliard de dollars en Côte d’Ivoire, sur les quatre prochaines années.

Le Vice-Président Exécutif de la SFI a toutefois indiqué que son groupe souhaite accroître ses investissements en Côte d’Ivoire. Un engagement qui caractérise les bonnes relations qu’entretien l’État de Côte d’Ivoire avec l’institution financière, filiale de la Banque mondiale. Ainsi, M. Philippe Le Houérou a affirmé a avoir fait, avec le Chef de l’État ivoirien, un tour d’horizon des différents secteurs qui doivent être concernés par les secteurs d’investissement répertorié par la SFI. Il s’agit entre autres des secteurs des infrastructures, de l’énergie, des transports, de l’agribusiness, des Petites et Moyennes Entreprises (PME), ainsi que des secteurs miniers et manufacturiers.

Le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI), a été reçu en audience par le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane OUATTARA le mardi 30 août 2016, au Palais de la Présidence © : DR

Le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI) reçu en audience par le Président de la République de Côte d’Ivoire ©DR

Le séjour du Vice-Président Exécutif de la SFI sera marqué par une série de rencontres avec des décideurs ivoiriens. À cet effet, un mémorandum d’entente sur l’exécution de la deuxième phase du Programme de réglementation des affaires en Côte d’Ivoire sera paraphé, avec le patronat ivoirien.

LIRE AUSSI : SFI : Le vice-président de l’institution financière en visite à Abidjan pour 48 h

Membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement, dont les activités concernent exclusivement le secteur privé. L’année fiscale 2015 a bénéficié d’un investissement de plus de 18 milliards de dollars.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *