Search
mardi 21 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Plus de 500 participants prennent part à la 4ème édition du forum international de Dakar

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Depuis le lundi 13 novembre se tient au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio (30 km de Dakar), le quatrième forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Pendant deux jours, les acteurs orienteront leurs échanges autour du thème : « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées ».

 

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, rassemble annuellement depuis 2014, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sécurité. Il a été lancé lors du sommet de l’Elysée de 2013, organisé par la France.

       Ce forum a été lancé lors du sommet de l’Elysée de 2013, organisé par la France / © DR

Présidée par le Président sénégalais Macky Sall, en présence des présidents rwandais Paul Kagamé et malien Ibrahima Boubacar Keïta, du Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké, du président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat, de la ministre française des armées, Florence Parly, et la présence d’autres personnalités. Ce forum se tiendra sur deux jours.

A ce forum trois sujets seront abordés : « Défense sécurité et paix pour une approche intégrée », « Terrorisme : nécessité de réponses intégrées » et « L’Afrique et les nouveaux enjeux sécuritaires ».

La rencontre mettra l’accent sur la nécessité d’approches intégrées avec la participation de 500 personnes qui sont attendues.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.