Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

PND 2016-2020 : La Corée du Sud invitée à se saisir des opportunités d’investissements

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans le cadre de son Plan national de développement (PND 2016-2020), l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Corée du Sud, Sylvestre Kouassi Bilé, a lancé un appel aux opérateurs économiques coréens quant aux opportunités d’investissements dans le pays.

Lors du 55e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, Sylvestre Kouassi Bilé en a profité pour lancer cet appel à Séoul devant un parterre d’investisseurs coréens. Toutefois, cette tribune a été une occasion pour le diplomate ivoirien pour présenter à ses hôtes les performances multisectorielles réalisées par la Côte d’Ivoire depuis cinq ans, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara.

PND 2016-2020 : La Corée du Sud invité à se saisit des opportunités d'investissements © : DR

             PND 2016-2020 : La Corée du Sud invité à se saisit des opportunités d’investissements © : DR

Selon lui l’économie ivoirienne connait une forte croissance depuis la prise en main du pouvoir par le président Ouattara. Cette croissance se traduit par une moyenne de 9%, plaçant ainsi le pays parmi les pays à forte croissance dans le monde. Il convient de noter que l’axe Abidjan- Séoul s’est fortement renforcé depuis plus d’un demi-siècle. Ce renforcement se justifie par les échanges commerciaux annuels qui ont quasi doublé entre les deux pays respectifs.

Pour rappel, la Corée du Sud a renforcé sa coopération avec la Côte d’Ivoire par la réouverture des bureaux de KOICA (Agence coréenne de Coopération internationale) et de KOTRA (Agence coréenne de Promotion du Commerce et des Investissements). Certains secteurs d’activités en Côte d’Ivoire sont à l’actif de plusieurs entreprises coréennes, notamment le secteur électronique, automobile et les centrales thermiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *