Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

PND 2016-2020 : La ministre Kaba Nialé détaille tous les points stratégiques de la réunion à Paris

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Plan National de Développement (PND) initié par le gouvernement ivoirien dans le but de financer ses projets structurants d’ici 2020 se tiendra du 17 au 18 mai 2016 à Paris. Avant la réunion avec le Groupe Consultatif, la ministre Kaba Nialé à fait point sur tout le PND 2016-2020.

Le Groupe Consultatif pour le financement du Plan National de Développement (PND 2016-2020) se tiendra ce mardi 17 au 18 mai 2016. L’objectif du gouvernement ivoirien est de réussir la levée de Fonds de 30 000 Milliards de FCFA.Déjà présente dans la capitale française, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire, à présider une réunion de cadrage le dimanche 15 mai 2016. Le but de cette réunion technique était la finalisation des supports techniques. Cette réunion a vu la participation du chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Pour Kaba Nialé, cette réunion a été une occasion pour finaliser toutes les dernières instructions des documents finaux.

. La Ministre du Plan et du Développement KABA Nialé a présidé la réunion du comité technique pour la finalisation des supports techniques. Dans la même dynamique, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui est arrivé à Paris a réuni Mme la Ministre et tous des collaborateurs pour une séance de travail qui a duré toute l’après-midi. @Photo @DR

 La Ministre du Plan et du Développement KABA Nialé a présidé la réunion du comité technique pour la finalisation des supports techniques. Dans la même dynamique, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui est arrivé à Paris a réuni Mme la Ministre et tous des collaborateurs pour une séance de travail qui a duré toute l’après-midi. @Photo @DR

La ministre du Plan National de Développement s’est dite confiante et optimiste quant à la forte présence des partenaires tant publics que privés dans la mesure où les places requises pour les bailleurs ont été largement dépassées.

En outre, Kaba Nialé s’est aussi rassurée de la confirmation des partenaires bilatéraux et multilatéraux de la Côte d’Ivoire. Il convient de noter que la bonne santé économique que présente la Côte d’Ivoire confirmera la présence d’investisseurs désireux de faire de très bonnes affaires dans le pays. La ministre du Plan et de Développement ferra une présentation ce mardi 17 mai 2016 devant le Groupe Consultatif.

                      LIRE AUSSI : PND 2016-2020 : Le lobbying du ministre du plan et du développement, Kaba Nialé

Le gouvernement ivoirien souhaite mobiliser 30 000 milliards FCFA du PND 2016-2020. La participation de l’État de Côte d’Ivoire pour ce plan est prévue à hauteur de 37 % et celle du secteur privé, 63 %.




One thought on “PND 2016-2020 : La ministre Kaba Nialé détaille tous les points stratégiques de la réunion à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *