Search
mercredi 18 juillet 2018
  • :
  • :

La police chinoise s’équipe de lunettes à reconnaissance faciale pour identifier les suspects

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
La police chinoise vient de passer à un niveau supérieur, avec l’intégration dans l’arsenal sécuritaire, de lunettes intelligentes dotées d’un système de reconnaissance faciale. Une technologie permettant à la police d’identifier un individu recherché en scannant les foules.
Ces lunettes à reconnaissance faciale sont reliées à des tablettes_Regionale.info

                                                              Ces lunettes à reconnaissance faciale sont reliées à des tablettes ©DR

Les lunettes en question sont reliées à une tablette contenant une base de données, qui range près de 10.000 personnes recherchées avec leurs photos. Ce dispositif permet la chasse dans les zones de grandes affluences, tels que les gares ou aéroports, les endroits cachés aux caméras de surveillance.
Lorsque le porteur de ces lunettes regarde dans une direction, l’outil scanne les passants avec précision, la caméra prend des mesures précises de la largeur et de la profondeur du visage, puis les compare à une base de données d’individus identifiés. En cas de correspondance, le nom et l’adresse de la personne seront alors transmis à l’agent en un dixième de seconde.
Selon les médias officiels chinois, ces équipements conçus par l’entreprise chinoise LLVision Technology Co, ont déjà servi à l’interpellation de sept personnes soupçonnées de trafics d’êtres humains et de braquages, ainsi que vingt-six autres voyageurs pour usage de fausses identités.
La Chine travaille également à la construction d’une base de données de reconnaissance faciale, qui regroupera des informations sur l’ensemble de ses 1,3 milliard de citoyens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *