Politique : Le PDCI et le FPI jouent-ils le rapprochement pour 2020 ?

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front Populaire Ivoirien seraient-ils en train de jouer la carte du rapprochement ? Les événements de ces dernières semaines laissent à le penser.

Pascal Affi N’Guessan du FPI et Henri Konan Bédié se sont rencontrés hier mercredi 24, au domicile du président du PDCI-RDA sis à Cocody ambassade. L’objet de cette rencontre serait une visite de courtoisie. Le leader du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a reçu, hier mercredi 24 Janvier 2018 à son domicile, l’une des tendances du Front Populaire Ivoirien, Parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, dirigée par Pascal Affi N’guessan.

Cette rencontre est une visite de courtoisie, selon Pascal Affi N’guessan, qui était accompagné d’une forte délégation : « C’est une visite de courtoisie du FPI au président Henri Konan Bédié, pour présenter ses vœux de nouvelle année 2108, à un monument de la politique et de la nation ivoirienne qui, au-delà de nos spécificités politiques, représente pour chacun d’entre nous, une référence, un acteur avec lequel il faut compter », a déclaré Pascal Affi N’Guessan.

                               L’objet de cette rencontre serait une visite de courtoisie / © DR 

Aucune information n’a filtrée à la sortie de cette rencontre. Cela laisserait-il présager une probable union entre ces deux formations politiques, d’autant plus que la rencontre de ces deux icônes de la politique ivoirienne, survient à un moment ou les liens entre les alliés du Rassemblement RHDP semblent être plombés par la question du parti Unifié ?

Lire aussi : Choix du candidat RHDP : Pour Joël N’guessan, le RDR ne se sent pas « concerné » par les déclarations de Bédié

Le président de la jeunesse du FPI tendance Affi, Konaté Navigué, avait été reçu par son homologue de la jeunesse urbaine du PDCI, jeudi 18 Janvier 2018, afin de renouer les liens et jeter les bases d’une réconciliation, tout en mettant de côté les clivages politiques. Konaté Navigué, à cette rencontre, a appelé le PDCI à sauver la côte d’ivoire : « la Côte d’Ivoire se porte mal, il faut que le PDCI sauve la Côte d’Ivoire». Il n’a pas manqué d’ajouter qu’une candidature du PDCI aux élections présidentielles de 2020 sera la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *