Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Politique : Selon Kobénan Adjoumani, Henri Konan Bédié « reviendra au Parti unifié Rhdp »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le mardi 4 décembre 2018 à Abidjan, le Ministre Adjoumani Kouassi Kobénan, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a laissé entendre qu’il ne sera bientôt plus membre de ce parti. D’ailleurs, il a expliqué que sa conviction profonde, c’est que le Président du PDCI, Henri Konan Bédié, « reviendra au Parti unifié Rhdp ».

Le Ministre Adjoumani Kouassi Kobénan, par ailleurs porte-parole principal du RHDP parti unifié, serait sur le point de tourner définitivement le dos au PDCI. C’est en tout cas ce à quoi l’on devrait s’attendre après le congrès constitutif du Rhdp, (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), prévu pour le 26 janvier 2019 : « Le jour on va mettre en place le Parti unifié Rhdp, je ne suis plus militant du Pdci », a-t-il expliqué.

Le choix du stade Felix Houphouet Boigny pour la tenue du congrès constitutif du Rhdp n’est pas fortuit. Selon le ministre, c’est le signe d’un « envol » :

« Nous avons décidé de tenir ce congrès dans le plus grand stade de notre pays pour donner un caractère grandiose et l’envol le plus grand qui soit à ce grand parti politique qu’est le Rhdp ».

Pour l’organisation de ce congrès, il a été procédé à des nominations. L’ex-ministre de l’Intégration africaine, Adama Bictogo, a été nommé président du Comité d’organisation du Congrès. Le ministre des Sports, Paulin Danho et Mme Anne Ouloto, occupent la vice-présidence du Comité d’organisation. Quant à M. Amédée Kouakou, il préside le Comité scientifique.

Rappelons que l’Assemblée générale constitutive du Rhdp s’est tenue le 3 juillet 2018 avec la mise en place d’un bureau exécutif, qui devient désormais le Conseil politique. Le ministre Amadou Touré, porte-parole adjoint du parti unifié RHDP, a ajouté que chaque décision prise est un choix « guidé par l’intérêt suprême de la Nation ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *