fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

La Poste de Côte d’Ivoire lance « mPOSTE », son service de portefeuille électronique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Poste de Côte d’Ivoire a élargi son éventail de services avec l’introduction d’un nouveau produit. Dénommé « mPOSTE », c’est un service de portefeuille électronique qui permet d’effectuer une panoplie d’opérations par le biais d’une application mobile. Le jeudi 15 septembre, ce dernier né a été présenté officiellement.

« mPOSTE » est un portefeuille électronique qui fonctionne par le biais d’une application mobile. Une fois téléchargée, l’utilisateur bénéficie d’un accès centralisé à tous les services offert par la Poste de Côte d’Ivoire. «Simple, rapide et sécurisée, l’application « mPOSTE » te permet de bénéficier de services adaptés à tes besoins », précise le communiqué de l’entreprise.

Dans la pratique, pour utiliser ce nouveau service, il faut d’abord télécharger l’application « mPOSTE » sur Play Store (Android) ou Apple Store (Iphone), puis se rendre en agence postale ou chez un agent agréé, pour valider la création de son compte. Le numéro de téléphone de l’utilisateur sert également de numéro de compte. De ce fait, une pièce d’identité et numéro de téléphone sont suffisants à l’ouverture d’un compte.

mposte-2-regionale-info

mposte-regionale-info

Avec « mPOSTE », la Poste de Côte d’Ivoire s’engage sur le terrain très concurrentiel du Mobile Money. L’un des grands défis, sera de réussir à intensifier sa présence par l’installation de points agréés, afin de se rapprocher des usagers.

Les différents services accessibles depuis l’application mobile sont :

  • Services postaux : Abonnement, renouvellement de Boite Postale, suivis de colis
  • Carte Repayée : Rechargement, transfert, Consultation de solde
  • Transactions : Transfert d’argent local et international en toute sécurité vers tous les opérateurs téléphoniques
  • Compte d’Épargne : Retrait, dépôt, consultation de solde
  • Factures : Paiement diverses factures (eau, électricité)
  • Divers services : Paiement assurance, Carte de Transport, Documents administratifs…

Il faut préciser que le lancement de ce service intervient moins de deux mois après l’arrivée au poste de Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, de M. Isaac Gnamba Yao.




One thought on “La Poste de Côte d’Ivoire lance « mPOSTE », son service de portefeuille électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *