fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Procès de Simone Gbagbo : Une semaine accordée à la défense

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Censé reprendre ce lundi 13 juin 2016, le procès de l’ex première dame pour crime contre l’humanité, a été reporté à la demande de ses avocats.

 

Une semaine supplémentaire accordée aux avocats de Simone Gbagbo, à leur demande, pour étudier d’avantages les nouvelles pièces ajoutées au dossier et préparer la défense de celle qui est déjà condamnée à 20 ans de prison.

Lire Aussi :  Simone Gbagbo : « Il m’aurait giflée si je lui faisais la suggestion » d’abandonner le pouvoir

Nous avons demandé au parquet général de nous produire des pièces qu’il ont citées et que nous n’avions pas. (…) Nous avons souhaité un délai raisonnable d’une semaine pour étudier ces 300 à 400 pages de pièces et préparer la réponse de notre cliente » a déclaré Me Rodrigue Dadjé, l’un des avocats de Mme Gbagbo.

 

L’audience de Simone Gbagbo, qui s’est ouvert le 31 mai, reprendra donc le 20 juin simone gbagbo regionale.info2016. Contre elle, trois chefs d’accusations que sont « crime contre l’humanité », « crimes contre les prisonniers de guerre » et « crimes contre les populations civiles », commis lors de la crise post-électorale (2010-2011), qui a fait un peu plus de 3000 morts. Ce procès qui verra défiler pas moins « de 25 témoins de l’accusation » devrait durer 1 mois.

Lire Aussi : Simone Gbagbo, au sujet de la tuerie d’Abobo : « Je veux voir les corps »

Celle qu’on appelle « la dame de fer » a été interrogée durant les deux premières semaines de son procès, sur sa responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés. Ayant plaidé non-coupable, elle a réfuté ces accusations. Concernant par exemple la tuerie d’Abobo dont elle est accusée, elle a émis des doutes quant à la véracité de ces faits : « ça peut exister, j’ai des doutes. Je veux voir les corps, je veux voir les certificats de morts, de blessés », a-t-elle plaidé auprès de la cour, dénonçant par ailleurs un complot.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *