fbpx
Search
mercredi 16 janvier 2019
  • :
  • :

Procès Gbagbo et Blé Goudé : La Cour Pénale Internationale annonce une audience de délibération

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La chambre préliminaire de la Cour Pénale Internationale (CPI), a annoncé une audience le 15 janvier prochain, relative à la demande de non-lieu formulée par les avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, en Octobre 2018. Cette information a été publiée hier mercredi 9 janvier 2019 sur le site officiel de la juridiction internationale.

Selon la chambre préliminaire de la haute cour de justice, cette audience prochaine fait suite à la demande d’acquittement formulée par les avocats de l’ex-président ivoirien et du chef de l’ex-galaxie patriotique, Charles Blé Goudé.

                                   La CPI annonce une audience le mardi 15 janvier 2019 / ©  DR 

La note de la CPI indique que lors de cette audience, deux points seront à l’ordre du jour. Le premier point concerne la remise en liberté provisoire des deux accusés et le second point portera sur la décision concernant le jugement sur l’acquittement « portant sur toutes les charges ».

Selon le communiqué de la cour, le verdict sur les différents points ci-dessus sera rendu en audience publique. « L’audience prévue fait suite à celle tenue le 13 décembre dernier », précise la note.

Rappelons qu’après le passage de 82 témoins à charge, les trois juges de la CPI avaient demandé au bureau du procureur de produire un mémoire afin de repréciser sa thèse. A l’issue d’une audience, la chambre préliminaire de première instance a demandé à la défense de plaider l’acquittement avant le passage de ses témoins.

Notons que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont jugés à la Haye au Pays-Bas, pour des supposés crimes contre l’humanité, commis lors de la crise post-électorale de 2010, en Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *