fbpx

Un projet de connexion internet haut débit par satellite annoncé au Burkina Faso

Samedi 06

Longtemps interrompu par les crises qui ont secoué le pays depuis 2014, le projet de connexion internet haut débit par satellite au Burkina Faso a été remis sur pied, selon une communication de APA. Il naitra d’un partenariat entre le pays des hommes intègres et la république de Luxembourg.

Ce mercredi 13 juillet, une rencontre a eu lieu entre le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba et une délégation dirigée par le chargé d’affaires du Grand-duché de Luxembourg, Georges Ternes. Ce projet dont l’objectif majeur est de résoudre les nombreux problèmes de connexions rencontrés dans le pays, aura pour défi de palier au problème d’insuffisance de fibres optiques. Plus loin, c’est le réseau informatique de l’État qui devrait être étendu.

satellites-internet-Regionale.info

                                                 Image utilisée à titre d’illustration / DR

Selon le porte de la délégation d’hommes d’affaire luxembourgeois, ce projet est complémentaire aux initiatives de l’Etat Burkinabè :

« Il est question d’un projet de technologie complémentaire à celui de l’Etat burkinabè qui prévoit la connexion à travers la fibre optique », a-t-il déclaré au quotidien national Sidwaya.

La réalisation de ce projet devrait durer 27 mois et s’articule autour de deux volets à savoir, un volet technique assuré par la partie luxembourgeoise, et un volet équipement logistique de l’administration, dont la charge reviendra à l’Etat burkinabè.
Selon les prévisions, ce sont 39 provinces sur les 45 que compte le pays, qui pourront avoir accès à des connexions internet de meilleure qualité.

Advertise – Regionale.info



2 thoughts on “Un projet de connexion internet haut débit par satellite annoncé au Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *