Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Pub H&M jugée « raciste » : La mère de l’enfant prend position pour la marque

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La célèbre marque suédoise de prêt-à-porter H&M a suscité l’indignation de plusieurs internautes suite à publicité. L’affiche de cette publicité montre un enfant qui portait un vêtement sur lequel on peut lire « Coolest monkey in the jungle »(Le singe le plus cool de la jungle).

Depuis dimanche, H&M se trouve au cœur d’une polémique sur les réseaux-sociaux. À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection pour les jeunes garçons, la célèbre marque du prêt-à-porter a mis en ligne, sur son site au Royaume-Uni, la photo d’un petit garçon noir portant une inscription qui a indigné plus d’un. La phrase inscrite sur le tee-shirt de l’enfant « Coolest monkey in the jungle » traduit en français « le singe le plus cool de la jungle » a créé un tollé.

H&M se trouve au cœur d’une polémique sur les réseaux-sociaux /

H&M a finalement retiré la publicité et présenté ses excuses à la suite des critiques que la publicité a suscitées. Mais la réaction de la mère du jeune homme dont l’image a été utilisée a surpris plusieurs personnes. Elle soutient la marque et ne s’aligne pas sur l’indignation des internautes.

Elle l’a signifié par ces propos : « Je suis la maman de l’enfant et ce sweat-shirt fait partie des centaines de tenues que mon fils a portées comme modèle… Arrêtez de pleurnicher tout le temps », a-t’elle répliqué sur les réseaux sociaux allant jusqu’à qualifier de « pas nécessaire » la polémique engendrée par l’utilisation de l’image de son fils par H&M. La mère du garçon Terry Mango serait une Kényane vivant en Suède avec sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *