Que savez-vous de l’Inbound marketing ?

Que savez-vous de l’Inbound marketing ?

26 août 2020 Non Par lena

L’inbound marketing est une technique marketing qui consiste à s’intéresser aux commentaires émis sur les réseaux sociaux à l’endroit de la marque d’une entreprise. Il s’agit en fait de soigner l’image d’une entreprise, notamment à travers les avis des internautes. En effet, la recommandation étant de plus en plus présente sur les réseaux sociaux, il est important pour une entreprise de recevoir des appréciations de la part de ses clients. C’est pour cette raison qu’il est évident pour les entreprise d’avoir recours aux techniques l’inbound marketing pour se positionner dedans l’esprit du consommateur et fidéliser sa clientèle.

Les techniques de l’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui a pour but de faire venir le client plutôt que d’aller vers lui pour lui proposer les biens et services se l’entreprise. Pour réussir l’implémentation de cette stratégie, voici les techniques mettre en oeuvre.

1- se servir de l’infographie et des enquêtes d’opinion : il s’agit dans un premier temps de générer des contenus qui seront rendus viraux grace a certains supports médiatiques. On peut par exemple produire un contenu et le rendre viral en le faisant partager au maximum. Pour ce cela soit impactant, il faut que l’aspect visuel soit captivant. La diffusion des enquêtes effectuées est aussi un moyen de toucher plus de monde.

2- les tweet et like comme paiement : c’est une façon simple et efficace de promouvoir la marque d’une entreprise. Ici, l’entreprise offre un bien ou service moyennant ainsi un like ou un tweet comme récompense.

3- opter pour les vidéo marketing : ce sont des images où les produits et services proposés par une entreprise sont diffusés pour montrer aux clients que ma promesse qui leur est faite est respectée. Sur la toile, les vidéos deviennent vite virales, ce qui peut générer de millions de vues, un plus pour booster le trafic.