Si vous effectuez une recherche ou que vous enregistrez un document sur word, vous pourriez être amené à écrire le caractère é au majuscule. D’une manière générale, les caractères spéciaux tels que é ne sont pas affichés sur le clavier des ordinateurs windows et mac. Ceci dit, comment faire pour placer un é en caractères majuscules ? Le guide dans cet article.

Faire le copier-coller

Pour faire un é minuscule ou au majuscule, vous pouvez vous servir de la méthode du copier-coller. C’est une méthode très simple. Pour faire un é en majuscule ou non, vous pouvez copier la lettre dans un document et venir la coller là où vous en avez besoin. Pour cela, il suffit d’ouvrir les documents avec le word et de rechercher le caractère é. Il serait tout de même intéressant de souligner que la méthode du copier-coller conserve la mise en forme d’origine. De ce fait, vous devez rechercher les caractères correspondants à vos besoins. Si vous avez besoin du é en caractère majuscule, vous devez donc prendre la lettre appropriée. Par ailleurs, lorsque le PC est neuf ou vierge suite à une maj, l’idéal serait de rechercher la lettre é sur internet et venir la coller.

Les caractères spéciaux sur windows

Il existe plusieurs fonctionnalités sur l’ordinateur windows. Que vous recherchiez les lettres accentuées en majuscule ou encore en minuscule, vous les trouverez aisément. Encore faut-il savoir comment procéder ! Pour trouver les lettres accentuées dans l’ordinateur windows, tapez la commande dans la barre de recherche. Lorsque l’action est bien exécutée, vous verrez une multitude de caractères spéciaux, à la fois en majuscules et en minuscules.

Il est également possible de se servir des touches du pavé numérique. Par contre, en utilisant le pavé numérique, n’appuyez pas sur les touches fn et alt. Cela pourrait faire exécuter une autre action. Aussi, ne tapez pas une touche qui vous est inconnue.

La lettre é sur un Mac

Le clavier de l’ordinateur mac n’est pas identique aux autres ordinateurs. Si vous avez utilisé un ordinateur windows auparavant, sachez qu’il est fort possible que la touche alt et alt gr ne soient pas au même positionnement. Pour mettre l’accent aigu sur la lettre « e », il faudra taper la touche alt et la maintenir enfoncée. Dans le même temps, appuyez sur la touche e du clavier. Cela devrait faire apparaître le é. En ce qui concerne le é en caractères majuscules, en plus de maintenir la touche alt enfoncée, vous devez également appuyer sur la touche SHIFT avant de taper le « e ».

Les caractères accentués : particularité

Souvent, lorsque vous effectuez la maj de votre ordinateur, vous pourrez avoir une application qui vous permettra d’utiliser systématiquement les lettres accentuées. Vous n’aurez plus besoin de suivre les astuces présentées plus haut. En effet, la maj améliore la praticité des raccourcis se trouvant au niveau de la barre de recherche. Vous verrez les lettres accentuées, lesquelles peuvent être en majuscules et en minuscules. En dehors de l’accent aigu, il y a également la cédille et le tréma. Tout pour vous permettre de bien rédiger vos textes ! Si une touche du clavier est dysfonctionnelle, n’hésitez pas à recourir aux services d’un technicien en informatique.