Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

Rafael Nadal porte plainte pour diffamation contre Roselyne Bachelot

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Rafael Nadal qui avait été accusé de dopage le 8 mars dernier par l’ancienne ministre française des sports, Roselyne Bachelot, a porté plainte contre cette dernière pour diffamation.

Rafael Nadal porte plainte contre Bachelot_Regionale.info

                                                                                   Rafael Nadal porte plainte contre Bachelot_Regionale.info

Le tennisman espagnol a annoncé ce lundi, dans un communiqué, qu’il avait déposé une plainte pour diffamation, à Paris, contre Bachelot : «Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif, mais aussi les valeurs que j’ai défendues tout au long de ma carrière, a écrit le joueur espagnol dans un communiqué. (…) Je souhaite également éviter qu’une personne publique puisse lancer, par voie médiatique, des accusations injurieuses contre un athlète sans preuves ni fondements, sans que cela reste impuni.»

Le neuf fois vainqueur de Roland-Garros a promis que les « éventuels dommages et intérêts » qui lui seront versés seront « intégralement remis à une ONG ou une fondation en France. »

Le mois dernier, alors qu’elle était interrogée sur le contrôle positif au meldonium de Maria Sharapova, sur le plateau de la chaine de télévision D8, Roselyne Bachelot a tenu ces propos accusateurs à l’endroit de Nadal : «On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, quand il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif. »

Lire aussi : Rafael Nadale ‘’explose’’ après les propos de Roselyne Bachelot

Au lendemain de ces accusations, le numéro 5 mondial du tennis a promis porter plainte contre Bachelot et c’est maintenant chose faite. On n’attend plus que la bataille juridique pour avoir la certitude que l’Espagnol ne s’est jamais dopé.

Intégralité du communiqué de Rafael Nadal



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Rafael Nadal porte plainte pour diffamation contre Roselyne Bachelot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.