Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

RD Congo : Le président du TP Mazembé condamné à 3 ans de prison ferme

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Moïse Katumbi, président du club de football congolais Tout Puissant Mazembé, a été condamné à 36 mois de prison ferme, par le tribunal de paix de Kamalondo à Lubumbashi (sud de la RD Congo), dans l’affaire d’un conflit immobilier.

Katumbi condamné à 3 ans de prison ferme_Regionale.info

                Katumbi condamné à 3 ans de prison ferme (image:DR)

Etant en ce moment à l‘étranger pour des soins médicaux, l’audience s’est tenue sans l’opposant congolais qui avait obtenu l’autorisation du procureur général de la République pour sa sortie du pays.

« La décision a été rendue aujourd’hui [22 juin]. Je me suis rendu moi-même au greffe du tribunal de paix de Kamalondo pour lire le dispositif : Moïse Katumbi a été condamné à 36 mois de prison ferme et à un million de dollars américains de dommages et intérêts », a déclaré , à Jeune Afrique, un avocat du barreau de Lubumbashi.

Selon Jeune Afrique, la défense de Moïse Katumbi affirme que l’immeuble disputé appartient à Katebe Katoto, le frère de son client, qui en détient un titre de propriété. Ce qu’a soutenu d’ailleurs ce dernier dans une vidéo de quatre minutes diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il dénonce un « procès bidon » orchestré par le pouvoir du président Joseph Kabila.

Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex-Katanga et candidat à la présidentielle à venir en République Démocratique du Congo a déjà été inculpé d’atteinte à la sûreté d’État. En effet, le gouvernement congolais lui reprochait d’avoir recruté de présumés mercenaires pour sa sécurité.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


6 thoughts on “RD Congo : Le président du TP Mazembé condamné à 3 ans de prison ferme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *