Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Régulation des marchés publics : Le Niger s’inspire du modèle ivoirien

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une délégation de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) du Niger séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une séance de travail avec la structure sœur ivoirienne.

Conduite par sa présidente, Mme Seyni Kadidia Joséphine, l’ARMP a expliqué les raisons de cette visite. Elle porte notamment sur un certain nombre de thèmes, dont les textes et le système de régulation d’usage de l’Agence nationale, des régulations des marchés publics (ANRMP). Pour le secrétaire général de l’ANRMP, Olivier Kossonou, ces échanges sont un cadre idéal pour mieux s’enquérir des expériences au niveau de la sous-région en vue d’améliorer son système interne.

 Une délégation de l’Agence de régulation des marchés publiques (ARMP) du Niger est en visite de travail auprès de la structure sœur de Côte d’Ivoire. @Copyright : DR

Une délégation de l’Agence de régulation des marchés publiques (ARMP) du Niger est en visite de travail auprès de la structure sœur de Côte d’Ivoire. @Copyright : DR

Les deux délégations vont échanger sur 4 jours autour de thème portant sur le fonctionnement de la gestion budgétaire, l’agence comptable. Toutefois, une série de rencontres est prévue avec la structure ivoirienne en charge des marchés publics ainsi que ceux du secteur privé et de la société civile pour s’imprégner de l’exemple ivoirien en ce qui concerne le processus de régulation.

Quant à Joséphine Seyni Kadidia, elle s’est félicitée des enseignements tirés lors des discussions avec ses homologues ivoiriens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *