Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Réligion: Apparition miraculeuse d’une image de Jésus dans une église à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En ce temps de Carême, les chrétiens Catholiques de la Paroisse « Saint Ambroise Cocody-Angré ma Vie ma Vigne » viennent de vivre un moment intense.

Dans la soirée du lundi 15 février, les équipiers du Rosaire (groupe de prière Catholique) faisaient leur rosaire comme chaque lundi soir, et au bon milieu de la prière, l’une des équipières a vu cette apparition. Dans sa prière, elle demandait à la Vierge Marie de la conduire à son fils (JESUS). « Cette dame portait en elle un grand souci: celui de se voir justifier. En effet, elle avait une affaire en justice où on lui avait fait beaucoup de tort, et sa prière était de mêler ses cris de souffrance, de douleur et toutes ses blessures à la souffrance du Christ qui a subit, aussi, tous ces torts de la part des humains. Donc, cette prière qui était un cri de douleur envers le Seigneur s’est transformé en pleurs. Et c’est en se relevant qu’elle voit fixer cette image sainte du Christ frappé au sol », nous révèle le Père Séka, Curé de la Paroisse « Saint Ambroise Cocody-Angré ma Vie ma Vigne » .

Saint-Suaire (image prise sur place, à l'église)

                                            Saint-Suaire (image prise sur place, à l’église)

Elle s’écrit et ses coéquipiers l’entourent aussitôt. Elle leur demande alors de regarder dans la même direction qu’elle pour mieux voir cette image. Elle savait que c’était l’image de Jésus Christ, mais elle ne savait comment la nommer. « Cette image, c’est le Saint-Suaire », ajouta le Curé de ladite Paroisse.

Qu’est-ce que le Saint-Suaire?

Saint-Suaire désigne, pour les chrétiens, le linge qui recouvrit le visage de Jésus de Nazareth ou bien le linceul qui servit à envelopper son corps après la mort, conformément au mode de sépulture en usage chez les juifs, avant de le déposer au tombeau selon le Nouveau Testament.

Retrouvez la comparaison entre le Saint-Suaire pris sur internet et celui pris sur les lieux (à l’église) ci-dessous.

Saint-Suaire (image prise sur internet)

                                 Saint-Suaire (image prise sur internet)

Saint-Suaire (image prise sur place, à l'église)

                             Saint-Suaire (image prise sur place, à l’église)

 



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Réligion: Apparition miraculeuse d’une image de Jésus dans une église à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *