Rencontre privée entre Henri Konan Bédié et Blaise Compaoré

De quoi ont pu bien parler Henri Konan Bédié et Blaise Compaoré? Les deux personnalités se sont entretenues, ce 10 octobre, au domicile du président du PDCI. Une première, depuis la chute de l’ex président du Faso.

La rencontre entre Bédié et Compaoré a duré environ trente minutes. A la curiosité de la vingtaine de journaliste présent,  une seule réponse, celle de la porte parole du président du PDCI : «Il s’agit d’une rencontre privée. Il n’y aura aucune déclaration», a- t- elle expliqué.

blaise-et-bedie

«Peut être voulait-il parler… Mais apparemment, il y a eu des instructions en haut lieu lui rappelant le devoir de réserve» auquel il est tenu, a confié à l’Agence France Presse, une source de l’entourage de l’ex président burkinabè.

C’est la première rencontre entre ses deux hommes depuis l’exil ivoirien de Blaise Compaoré dû à sa chute du pouvoir en 2014. C’est officiellement aussi, la première apparition publique de celui qui a acquis la nationalité Ivoirienne en novembre 2014.

Lire Aussi : Blaise Compaoré , le nouvel Ivoirien

Blaise Compaoré est poursuivi par la justice de son pays d’origine en tant que ministre de la Défense pour la répression des journées d’insurrection d’octobre 2014 qui a conduit à sa perte du pouvoir et dans le cadre du dossier de la mort de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara, assassiné en 1987 lors d’un coup d’Etat qui l’a porté au pouvoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *