fbpx

Reprise du procès de Laurent Gbagbo à la CPI

Samedi 06

Après plusieurs semaines d’interruption, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont renvoyés devant la cour Pénale internationale. Leur procès pour crime contre l’humanité pendant la crise post électorale s’est rouvert ce lundi 09 mai 2016.

Pour cette nouvelle session, les auditions se tiendront sur environ deux semaines. À la barre, c’est le sixième témoin de l’accusation , dont l’identité n’a pas été révélé,  qui sera entendu sur 85 dossiers, dont quelques vidéos.

Le 5e témoin de l’accusation Sam Jichi, dit Sam l’Africain, lui avait  témoigné à visage découvert. Ce proche de l’ex-président Laurent Gbagbo a voulu témoigner ainsi pour dit il « dire toute la vérité » sur les événements pendant la crise post électorale.

Lire Aussi : Procès de Laurent Gbagbo : « Sam l’Africain » à la barre à visage découvert

Ouvert depuis le 28 janvier 2016, ce procès qui s’annonce d’ores et déjà très long pourrait durer quatre au cinq ans. Quatre charges de crimes contre l’humanité pèsent sur Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse. Ce sont le meurtre, le viol, la tentative de meurtre et la persécution perpétrés dans le contexte des violences post – électorales.

Lire Aussi : CPI : Le FPI « s’indigne » contre la décision d’interdire le titre de président à Gbagbo

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


5 thoughts on “Reprise du procès de Laurent Gbagbo à la CPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *