fbpx

Restitution des travaux de l’Atelier des COGES : La Directrice Régionale de l’éducation exhorte à la reprise des cours

La Directrice régionale de l’éducation Nationale  d’Adzopé, M’gbesso Agathe a plaidé ce jeudi matin pour la reprise des cours dans les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national. 

C’était au cours d’une séance de restitution des travaux d’un atelier  tenu en Décembre à Yamoussoukro par les Comités de Gestion des Etablissements  Scolaires ( COGES) en vue d’une meilleure appropriation de la nouvelle vision des COGES par les acteurs  et partenaires de l’école. 

          La Directrice Régionale de l’éducation d’Adzopé exhorte à la reprise des cours / ©  DR 

Cette séance s’est tenue dans les locaux du Conseil  régional de la Mé en présence des chefs d’établissements, des conseillers pédagogiques et des responsables de COGES. « L’école doit vivre, fonctionner pour le bonheur de nos enfants. Il faut qu’on le comprenne. Que chacun comprenne sa responsabilité. Ne laissez pas la Directrice régionale seule. Ne laissez pas le Préfet seul. Chacun peut apporter un plus. Travaillons pour nos enfants », a plaidé la première responsable de l’éducation dans la Mé. 

Pour M’gbesso Agathe, les partenaires du système éducatif sont les premiers bénéficiaires de  cet atelier de Yamoussoukro.  

Elle a félicité le président du Conseil Régional Patrick Achi  dont les locaux ont accueilli les travaux de restitution. A l’en croire, il est nécessaire de remercier ce dernier parce qu’il a beaucoup fait  en faveur de l’éducation dans la région. Notamment dans l’équipement des écoles, la fourniture des matériels scolaires, les prises en charge et bien d’autres actions. 

Le ministère de la jeunesse et du service civique qui était présent a fait une projection sur les symboles de l’Etat en montrant leur importance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *