fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Les résultats du test de présélection au concours d’entrée à l’école de gendarmerie disponibles

Samedi 06

Ce jeudi 26 mai 2016, un communiqué du Commandement supérieur de la Gendarmerie a fait état de la disponibilité des résultats du test de présélection au concours d’entrée à l’école de gendarmerie, pour la session 2016.

Les résultats du test de présélection à ce concours sont disponibles au Commandement supérieur de la gendarmerie au plateau, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, la caserne de gendarmerie d’Agban, les Escadrons de Yopougon et de Koumassi, les Etats-majors des Légions de Daloa, Bouaké, Korhogo, San Pedro et de Yamoussoukro.

Concours-de-gendarmerie-Regionale.info

                                           Image utilisée à titre d’illustration / SOURCE : DR

Il faut préciser que le coût des fiches médicales et des prestations n’est pas encore fixé. Selon le même communiqué, il faudra attendre le lundi 6 juin 2016 pour être fixé à ce sujet. Par ailleurs, c’est suite au paiement des frais d’examen (à la chefferie santé sise au Commandement supérieur de la gendarmerie nationale) que les fiches seront accessibles aux candidats.

Rappelons que les inscriptions au concours d’entrée aux écoles de gendarmerie ont été organisées du 29 février au 8 avril inclus. Les conditions pour y participer étaient stipuler comme suit : « Etre de nationalité ivoirienne ; être âgé de 18 au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre de l’année 2016, c’est-à-dire, être né avant le 1er janvier 1999 et après le 31 décembre 1990 ; être au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministre de l’éducation nationale ou de l’enseignement technique ; avoir une taille d’au moins 1,68 mètre. »

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *