Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Révision de la liste électorale, l’opération se déroulera du 25 juin au 24 juillet 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’opération de révision de la liste électorale démarrera le 25 juin et prendra fin le 24 juillet 2016. Cette information prise par le gouvernement, sur proposition de la Commission Electorale Indépendante, a été donnée lors du point de presse du conseil des ministres qui s’est tenu le jeudi dernier.

Au chapitre des « divers » et au titre du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le ministre de l’économie numérique et de la poste, par ailleurs porte-parole du gouvernement a présenté l’adoption d’un projet de décret fixant les modalités de révision de la liste électorale, en vue des futures consultations électorales. Ainsi, ce projet porte sur :

  • L’organisation de l’opération de révision ;
  • Les conditions d’inscription des nouveaux électeurs ;
  • Les conditions de radiation des personnes décédées ou privées de leurs droits civiques et de toute personne ne remplissant pas les conditions pour y figurer ;
  • Les réclamations et le contentieux

Man casting vote

Il faut préciser qu’une opération « spéciale d’identification et des audiences foraines » sera organisée afin de permettre aux individus qui ne sont pas en possession des documents demandés, mais qui sont concernés par cette opération, de pouvoir se les procurer dans les délais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *