Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Saison des pluies : L’Etat veut éviter « les pertes en vie humaine »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le gouvernement ivoirien veut prendre toutes les dispositions pour éviter que les pluies diluviennes qui s’abattent sur Abidjan causent des morts comme dans les années précédentes. La ministre de la Salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Ouloto, est à pied d’œuvre pour l’application de ces dispositions. Le 24 mai, elle a visité des ouvrages de drainage à Abidjan Riviera 3.

 

Le quartier de la Riviera 3 était, il y a quelques années, un site dit à risque pendant les saisons des pluies. La ministre se félicite que ce site soit désormais hors de danger.

 Les années précédentes, le quartier Bonoumin, à la Riviera 3… était un site très critique. Aujourd’hui, nous constatons que tout fonctionne correctement. Ce sont de grands acquis que nous avons réussi à préserver , S’est-elle réjouie

avant de rassurer de la poursuite des travaux. « Ce projet va continuer pour faire en sorte que dans cette zone, plus aucune famille ne soit menacée de déplacement, de situation dramatique » a-t-elle indiqué.

Mme Anne Ouloto a par dessus tout, lancé un appel aux populations qui vivent dans des zones en proie aux inondations.

 J’invite les populations qui sont installées dans les zones inondables, dans les bassins d’orage, sur les flancs des collines à se soumettre à toutes les instructions des agents de l’État »

le faisant, ce sont plusieurs vies humaines qui seront sauvées, insiste Mme Ouloto. « Nous voulons une saison des pluies sans perte en vie humaine à Abidjan et à l’intérieur du pays » a — t-elle souhaité.

Depuis plusieurs années, la saison des pluies à Abidjan s’avère particulièrement dramatique, du fait de glissements de terrain. En 2014 par exemple, au moins 23 personnes avaient péri suite aux fortes pluies qui s’étaient abattues.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *