Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) se déroulera du 17 au 26 novembre 2017 à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En seulement 3 éditions, le Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) s’est positionné comme le salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-Saharienne. L’édition 2017  a été relancé par le gouvernement ivoirien afin de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole de la Côte d’Ivoire. Elle se déroulera du 17 au 26 novembre au parc d’exposition situé sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

Placé sous le signe de la maturité, le thème retenu pour l’édition 2017 sera « La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique ». C’est l’hôtel Radisson Blu qui a servi de cadre pour la cérémonie officielle de lancement de ce salon. En présence du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, les organisateurs ont expliqué la touche d’innovation concoctée pour financer cette nouvelle édition. Selon Fabrice Sawegnon, directeur général de l’agence Voodoo Communication, le modèle de financement reposera essentiellement sur les recettes issues de la vente des tickets et des stands.

 En seulement 3 éditions, le SARA s’est positionné comme le salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-Saharienne. © : DR

Ce salon sera une occasion de plus pour exposer des produits agricoles issus des matières premières et produits finis, d’élevage et de machines agricoles ainsi qu’en plusieurs activités connexes (conférences thématiques, rencontres B To B…).

Lire aussi : La technologie nucléaire pour développer l’agriculture en Côte d’Ivoire

Selon Amadou Gon Coulibaly, ce thème est en adéquation avec les engagements du gouvernement et est en lien étroit avec les objectifs de la 2e génération du Programme national d’investissement agricole (PNIA 2). Quant au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, le SARA qui se veut la vitrine agricole de l’Afrique de l’Ouest, vise à promouvoir la grande famille du secteur agricole (agriculture, élevage, pêche, agro-industrie, foresterie, agro-foresterie).
Au total, plus de 500 000 visiteurs attendus pour cette édition 2017, avec une superficie de 8 hectares de surface d’exposition requis pour cet évènement. Plus de 18 pays représentés participeront à l’édition 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *