Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Salubrité urbaine : Anne Ouloto annonce des sanctions à l’encontre des contrevenants

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Désormais, tous ceux qui entraveront le processus d’assainissement des villes du pays seront punis. C’est bien l’annonce qu’a faite la ministre la Salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Désirée Ouloto ce jeudi 21 juillet 2016.

Mme ouloto a touché du doigt la volonté de son ministère d’impliquer toute la population dans l’assainissement des villes et l’amélioration du cadre de vie. Pour se faire, elle brandit même l’appareil répressif.

Anne Ouloto

« Nous ferons en sorte que les populations aient l’envie de changer de cadre de vie (…), ceux qui ne suivront pas suivront la rigueur de la répression », met elle en garde.

Pour elle donc, c’est une véritable prise de conscience qui doit être opérée chez la population pour qu’elle inculque les comportements allant dans le sens de la propreté dans ses mœurs, au vu dit — elle, de l’ » impérieuse nécessité d’aller à l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

« Le temps est venu pour chacun de nous à se déterminer, vivre en ville à ses exigences. L’ivoirien nouveau est une exigence et c’est le passage obligatoire pour arriver à l’émergence », indique la ministre, qui, exhorte donc toutes les villes de Côte d’Ivoire à épouser le processus d’assainissement mis en place par son ministère. « Nous devons sanctionner, mais avant, nous nous donnons les moyens pour sensibiliser et convaincre », conclu — t — elle.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *