Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Sam l’Africain, porteur d’un message de Laurent Gbagbo pour la Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
 
C’est sa première sortie depuis son retour de La Haye. Sam Jichi dit Sam l’Africain  a tenu une conférence de presse ce vendredi 25 mars 2016, au cours de laquelle il a situé la position de Gbagbo vis à vis de la dualité qui règne au Front Populaire Ivoirien (FPI ).
 
Sam l'Africain - Regionale.info  ph : Archive

                             Sam l’Africain – Regionale.info ph : Archive

Pour le 5eme témoin de l’accusation dans le procès conjoint de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la Cour Pénale Internationale ( CPI), le fondateur du FPI, ne reconnait qu’une seule tendance FPI : celle dont Affi N’guessan est le président.
Le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire et de la Patrie (NACIP) a  donc mis en garde le camp d’Aboudramane Sangaré  « qu’ils arrêtent de faire croire aux Ivoiriens ce qui n’est pas vrai»,  menace t-il car, il estime que cela ne milite pas à la faveur de la libération de Laurent Gbagbo. L’ayant rencontré à La Haye, Sam l’Africain annonce qu’il est porteur d’un message de Laurent Gbagbo pour ses parents et l’ensemble des Ivoiriens.Message qu’il compte livrer à Gagnoa, au cours d’un meeting le 02 avril. A lui d’ajouter que « Laurent Gbagbo est pour dialogue politique ».
 
Concernant son témoignage à visage découvert, Sam l’Africain informe qu’il avait souhaité cela depuis son audition.  » Depuis mon audition par le Bureau du procureur en 2011 j’avais décidé de témoigner à visage découvert » dit il, ajoutant par ailleurs que la fuite de l’identité des témoins n’a rien à y avoir. Il se dit  » fier » d’avoir participé à la manifestation de la vérité car dit il , « Je ne suis ni un témoin à charge, ni à décharge. Je suis un témoin surchargé qui s’est déchargé ».
 



Web redacteur ; Journaliste Radio


3 thoughts on “Sam l’Africain, porteur d’un message de Laurent Gbagbo pour la Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *