Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Le Samsung galaxy S8 pourrait embarquer une mémoire RAM de 8 Go

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Samsung pourrait être le constructeur à proposer le smartphone doté de la plus grande mémoire RAM jamais mis sur le marché. Selon des informations à confirmer comme c’est très souvent le cas avant la sortie des mobiles les plus attendus, le Samsung galaxy S8 pourrait embarquer 8 Go de mémoire RAM.

Si cette information est confirmée, Samsung aura mis les bouchées doubles. Une stratégie un peu prévisible au regard de la débâcle du galaxy Note 7, dont les dommages n’ont pas encore été totalement résorbés. Mais avant, l’information qui émane du réseau social chinois Weibo fera certainement couler beaucoup d’encres et de salives parmi les observateurs du secteur de la téléphonie. Précédemment, les rumeurs faisaient état d’un mobile qui embarquerait 6 Go de RAM, mais depuis peu, c’est une mémoire vive de type UFS 2.1, d’une capacité de 8 Go qui est mise en avant.

Le  galaxy S8 pourrait embarquer 8 Go de mémoire RAM /

                                           Le galaxy S8 pourrait embarquer 8 Go de mémoire RAM  / © DR

Pour accompagner cette mémoire vive plus importante que celle de plusieurs ordinateurs présents sur le marché, il est annoncé un processeur haut de gamme Snapdragon 835 ou l’Exynos 8895, en fonction des versions. En termes de stockage interne, il faudra compter 128 Go ou 256 Go.

Lire aussi : Galaxy Note 7 : La “batterie explosive” de la Phablette pousse Samsung à la retirer du marché

Le galaxy S8 pourrait aussi être doté d’un stylet S Pen. Si l’on s’en tient à ces informations, le stylet ne serait pas intégré dans la version de base, et serait vendu en option. Coté affichage, il est annoncé un écran incurvé avec une résolution QHD de 6 pouces. A l’arrière de la bête, une configuration à double camera de 16 Mégapixels et 8 Mégapixels, et une caméra frontale à autofocus. Sans surprise, il pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes digitales et serait bien évidement waterproof. Coté batterie, 4,200 mAh sont annoncés, le tout fonctionnant sous Android Nougat 7.1.1.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *