Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

SANTE : Rassemblement annuel du mouvement mondial « Sun » bientôt à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans un point de presse animé le 30 octobre, la ministre de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a annoncé la tenue prochaine du rassemblement annuel du programme « Sun » du 7 au 9 novembre 2017 au Sofitel à Abidjan.

Scaling up nutrition (Sun) est un mouvement fondé sur le principe du droit à l’alimentation et à une bonne nutrition pour tous . Lors de ce point de presse, la ministre de la santé et de l’hygiène publique a exprimé sa satisfaction suite au choix porté sur la Côte d’Ivoire :

« La Côte d’Ivoire a été choisi pour abriter le 5e rassemblement annuel du mouvement SUN, qui se tiendra pour la première fois dans un pays membre, « Pays SUN » du 7 au 9 novembre 2017, au palais des congrès du Sofitel Ivoire »  a-t-elle déclaré.  

 

Ce rassemblement permettra de toucher du doigt le fléau de la malnutrition, qui met en danger la santé et la vie des populations. A l’échelle mondiale, il touche un nombre important de personnes. Les chiffres donnés par la Ministre parlent d’eux même :

« 805 millions de personnes souffrent encore de la faim, 162 millions d’enfants présentent un retard de croissance, 51 millions d’enfants souffrent de cachexie, plus de 2 milliards de personnes présentent une ou plusieurs carences en micronutriments, 500 millions de personnes obèses en 2008 et 44 millions d’enfants de moins de 5 ans en surpoids ou obèses en 2012 » a ajouté la ministre.

La Côte d’Ivoire attend donc pour ce rassemblement, environ 900 participants dont 700 venants de l’extérieur.  80 nationalités  dont celles des pays membres du mouvement seront représentées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *