Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Secteur du transport : Le ministre Gaoussou Touré se rejouit des résultats de la renforme

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, se réjouit que la réforme des procédures de délivrance des titres de transport routier ait permis la « réduction de la corruption ». Il s’est exprimé dans une note parue sur le site officiel du gouvernement ivoirien, ce vendredi 15 avril.

Ladite réforme, aux dires du ministre des Transports, a révolutionné le secteur, notamment en termes de gouvernance sur la « réduction de la corruption » en Côte d’Ivoire. Elle a ainsi permis de réduire le temps de traitements et de livraison des titres de transport routier, les coûts des prestations de service de transports routiers. Elle a favorisé également la production de titres sécurisés la réduction de la corruption et la disponibilité de statistiques fiables.

 Depuis le démarrage des activités dans les Centres de gestion intégrée (CGI), plusieurs cas de fraudes (numéro de permis appartenant à plusieurs personnes, falsification de permis…) ont été détectés sur les anciens permis (3 volets ou carte de crédit ancien format) au cours des renouvellements  a étayé Gaoussou Touré, ajoutant en sus que plusieurs réseaux de fraudes ont été démantelés tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Rappelons que c’est le 18 décembre 2013, en conseil des ministres que le gouvernement a autorisé la mise en œuvre d’une reforme dont axes sont la révision des textes en vigueur notamment l’adoption de la loi d’Orientation du Transport Intérieur (LOTI) ainsi que ses décrets et arrêtés d’application, la réforme institutionnelle du secteur du transport reposant sur la création de l’ARTI chargée de réguler les différents modes de transports routiers, ferroviaires et fluvio-lagunaires, la dissolution des sociétés d’État SONATT et AGETU dont les attributions sont reprises par l’ARTI et la DGTTC la mise en place, au ministère des Transports, de Centres de Gestion Intégrée (CGI), base unique de données.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *