Search
jeudi 14 décembre 2017
  • :
  • :

SÉCURITÉ : 993 nouveaux agents de polices déployés pour les 8èmes jeux de la Francophonie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les 8èmes jeux de la Francophonie se tiendront à Abidjan, du 21 au 30 Juillet prochain. La tenue très prochaine de cet événement a suscité la sortie de 205 officiers et de 788 sous-officiers de police.

Les « nouveaux-nés » ont reçu hier matin à l’école de police d’Abidjan-Cocody, les insignes de leur fonction et les épaulettes des mains du président du conseil constitutionnel Koné Mamadou, parrain des 205 officiers et du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, lui, parrain des 788 élèves sous-officiers. Selon une source policière citée par Abidjan.net, la sortie de ces nouveaux policiers devait intervenir un peu plus tard, mais a été accélérée en raison des jeux de la francophonie.

Le commissaire principal Touré Albert Kouakou, Directeur de l’école nationale de police, a affirmé que les bénéficiaires sont habillés en treillis en remplacement des tenues d’apparats. Ce changement est opéré dans le but de démontrer qu’ils sont opérationnels à l’approche des 8èmes jeux de la Francophonie. Il a toutefois mentionné que pendant la formation de ces jeunes, il y a eu 2 décès, 14 radiations pour indiscipline et 1 redoublant pour cause de maladie.

Les 8èmes jeux de la Francophonie se tiendront à Abidjan, du 21 au 30 Juillet prochain

         Les 8èmes jeux de la Francophonie se tiendront à Abidjan, du 21 au 30 Juillet prochain 

Touré Albert Kouakou a profité de l’occasion pour encourager ses éléments à cultiver les valeurs de probité, de rigueur professionnelle et de disponibilité, afin d’être de dignes ambassadeurs de la police nationale durant les jeux de la Francophonie.

« Tournez le dos à toutes les pratiques sans nom. Ayez à cœur de préserver votre dignité et de faire preuve de professionnalisme. Il faut que chacun se considère comme l’ambassadeur de toute la police nationale à ces jeux de la Francophonie », a-t-il ajouté.

Le Ministre Hamed Bakayoko a pour sa part, vivement recommandé aux nouveaux agents de la police de ne pas « traumatiser les usagers des services de police » mais de relever les défis qui les attendent lors des jeux de la Francophonie.

Lire aussi : 8es Jeux de la Francophonie : 2000 chambres doubles seront construites pour abriter les 4000 athlètes

Cette 40ème promotion sera donc déployée pour la protection et la sécurité des biens et des personnes qui prendront part à cette 8ème édition des jeux de la Francophonie, pour lesquels 4000 invités sont attendues.




One thought on “SÉCURITÉ : 993 nouveaux agents de polices déployés pour les 8èmes jeux de la Francophonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.