Search
dimanche 22 avril 2018
  • :
  • :

Sénégal: Adama Mbaye, un présumé trafiquant de migrants, arrêté en pleine émission radio

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Adama Mbaye, un présumé trafiquant de migrants, arrêté en pleine émission, Samedi 2 novembre, Adama Mbaye a été appréhendé dans les locaux de la Radio Futurs Medias (RFM)par des gendarmes de la brigade de recherche. Ce dernier avait été cité dans plusieurs affaires de trafics de migrants au Sénégal vers la Libye.

 
 
Ndeye Sonko porta une plainte contre un individu pour abus de confiance (800 milles francs CFA). Dans ses investigations,  la brigade de recherche a découvert que la plaignante recevait,bizarrement, de forts versements en provenance de la Libye. Cette activité de la plaignante a attiré l’attention des enquêteurs afin de connaître la provenance exacte des fortes sommes d’argent.La brigade de recherche a donc établit un  lien entre le réseau de Ndèye Sonko et celui d’Adama Mbaye et aussi contre l’accusation portée par Adama Mbaye. La gendarmerie de brigade de recherche entame une collaboration avec l’animateur de la RFM afin de mettre la main sur le présumé passeur.

Lors de son  émission »thème la semaine » Ndoye Bane organisa une confrontation avec le présumé passeur et des victimes à l’antenne. Avec la participation de l’animateur de la RFM, Adama Mbaye sera placé en garde à vue et ensuite déféré. La plaignante, Ndeye Sonko, a elle aussi été écrouée pour « trafic de migrants”.
 

Lire Aussi : LIBYE : Un esclavage des temps modernes basé sur la vente de migrants

Un reportage vidéo du CNN sur la maltraitance et la vente aux enchères de migrants a entraîné une vague d’indignation à travers le monde entier. D’un autre côté se tient ce lundi 4 décembre 2017 à  ADDIS-ABEBA, une conférence de l’union africaine afin de statuer sur évacuations des migrants détenus en Libye. Le problème migratoire avait été débattu lors du 5ème sommet UA-UE qui s’est tenue du 29 au 30 novembre à Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *