fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

SÉNÉGAL : ENGIE et THALES retenus pour la réalisation ferroviaire du Train Express Régional de Dakar

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’Agence nationale chargée de la promotion de l’investissement et des grands travaux rattachés à la Présidence de la République du Sénégal a choisi Engie et Thalex pour le projet du nouveau Train express régional de Dakar (TER).

Dans le but de rallier Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagne, les autorités sénégalaises ont porté leur choix définitif sur ces deux opérateurs pour la conception et la réalisation des infrastructures de ce projet. Estimé à 225 millions d’euros, il a pour but de parcourir en moins de 50 minutes les deux distances évoquées.

Pour le gouvernement sénégalais, le train express régional suscitera un investissement de 415 milliards de FCFA, soit 687 millions d’euros @Copyright : DR

Pour le gouvernement sénégalais, le train express régional suscitera un investissement de 415 milliards de FCFA, soit 687 millions d’euros @Copyright : DR

Le Sénégal a lancé son Plan Sénégal Émergent en vue d’un développement économique et social du pays. Ce projet fait partir des projets structurants du Sénégal. Les travaux seront lancés dans les mois à venir. La durée des travaux est estimée à 26 mois.

Dans le cadre d’un partenariat local, certaines entreprises sénégalaises interviendront sur des aspects techniques tel le génie civil, les voies et gares et le matériel roulant. La société sénégalaise (CSE) interviendra au niveau du génie électrique ainsi que l’installation et la gestion de la basse vie et chantier.

Pour le gouvernement sénégalais, le train express régional nécessitera un investissement de 415 milliards de FCFA, soit 687 millions d’euros. Le premier ministre Mahammed Dionne avait annoncé la mobilisation de cette somme en vue de l’exécution effective du TER.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *