Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

SENEGAL : Le Président Macky Sall limoge son ministre de l’Energie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est  par un décret que le Président Macky Sall a mis fin aux fonctions de  son ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, ce mardi.

Le ministre Thierno Alassane Sall quitte le gouvernement après le communiqué de la Présidence qui a annoncé sa démission. Dans une déclaration, le porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, a annoncé le départ de l’équipe gouvernement de Thierno Alassane Sall sans évoquer les raisons du limogeage.

Cependant, pour expliquer la cause de la rupture entre le Président Macky Sall et son ancien ministre, des médias sénégalais ont évoqué des points de désaccords entre le premier ministre, Bounne Abdallah et le ministre sortant, Thierno Alassane Sall. Selon le média xibaaru, la pomme de discorde, proviendrait de la « mauvaise » gestion du volet énergétique du projet Sénégal Emergent.  

               Thierno Alassane Sall quitte le gouvernement de Macky Sall / © DR 

En effet, il a été noté un retard récurrent dans les délais d’exécution des travaux et dans la signature de certains contrats en rapport avec ce ministère dirigé par Thierno Alassane Sall.

Suite à la décision du Président Macky Sall, le Premier ministre s’est vu attribuer en plus de ses fonctions de Chef de gouvernement, le poste de ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables.

En 2012, Thierno Alassane Sall avait déjà occupé le ministère des Infrastructures et des transports. Après un premier départ, il avait été rappelé en 2015, pour occuper le portefeuille de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables qu’il quitte désormais.

A l’instar de plusieurs pays africains, le Sénégal a entrepris de nombreux travaux pour atteindre le pic de l’émergence en 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.