Sénégal/Carburants : Les pétroliers sénégalais irrités par la décision du gouvernement

La mesure prise par le gouvernement sénégalais pour mettre de l’ordre dans la distribution du carburant fait polémique. Pour les pétroliers sénégalais, cette décision serait une faveur toute faite au Géant français Total.

Le ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall à annoncé devant l’Assemblée nationale, le gel de l’implantation de nouvelles stations-services. Cette décision se justifie par la « nécessité » d’organiser l’environnement dans le domaine de la distribution de carburants.

Sénégal/Carburants : Les pétroliers sénégalais irrités par la décision du gouvernement © : DR
         Sénégal/Carburants : Les pétroliers sénégalais irrités par la décision du gouvernement © : DR

Pour les pétroliers sénégalais, cette mesure « unilatérale » est de favoriser le Groupe français Total. Selon le président de l’Association sénégalaise des pétroliers (ASP), dans un interview accordé au journal « L’observateur » la décision prise par le gouvernement ne s’est pas faite en tenant compte de leur avis. Pour lui, une mesure pareille doit prendre en compte toutes les implantations, y compris celles déjà existantes.

Quant au gouvernement sénégalais, le toilettage dans le domaine de la distribution de carburants s’explique par une prolifération de stations-service dans les carrefours de la capitale.

Pour rappel, le contrôle de stations-service est assuré à la fois par les ministères de l’Environnement, de l’Energie, de l’Urbanisme et du Commerce au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *