SFI : Le vice-président de l’institution financière en visite à Abidjan pour 48 h

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Pour sa première visite en Côte d’Ivoire, le vice-président de la Société financière internationale (SFI), Philippe Le Houéron, s’est entretenu avec le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur plusieurs projets et réformes.

Selon le M. Le Houérou, il s’agit d’analyser les dossiers au cas par cas (…), afin de voir les possibilités de financement de la société financière internationale, filiale de la Banque mondiale, et ainsi aider l’État de Côte d’Ivoire à atteindre ses propres objectifs.

SFI : Le vice-président de l'institution financière en visite pour 48 h à Abidjan © : DR

SFI : Le vice-président de l’institution financière en visite pour 48 h à Abidjan © : DR

Les échanges ont aussi été élargis à certains ministères, notamment le ministère des Infrastructures, de l’Énergie, du Transport. Toutefois, les projets en matière d’agriculture (agribusiness), de même que, les finances, le développement des PME et l’organisation du secteur financier, ont été passés en revue.

Le vice-président de la SFI a assuré qu’il n’aura aucun problème à trouver des projets viables, intéressants à financer dans les trois ans et demi qui viennent. Il a en outre précisé que sa visite en Côte d’Ivoire vise à s’assurer que les projets en cours « avancent vite ».

LIRE AUSSI : Le directeur des opérations de la banque mondiale s’est rendu dans la ville de Bouaké

Le séjour de M. Le Houéron sera ponctué par une visite avec certains acteurs et opérateurs économiques ivoiriens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *