Search
jeudi 14 décembre 2017
  • :
  • :

SIERRA-LEONE : Le « Diamant de la paix » vendu à plus de 3 milliards de F CFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un diamant de 709 carats (environ 140 g) avait été découvert en mars par des employés d’une entreprise minière dirigée par un pasteur évangélique du nom d’Emmanuel Momoh. Cette pierre précieuse considérée comme l’une des plus impressionnantes dans le monde a été vendue à 6,5 millions de dollars.

Après la découverte du diamant surnommé « Diamant de la paix », le pasteur l’avait remis au gouvernement Sierra-Léonais qui s’est engagé à la vendre et à lui reverser 26 % du produit de la vente. Le lundi 4 décembre 2017, le joaillier britannique Laurence Graff, a acquis la pierre précieuse à hauteur de 6,5 millions de dollars, soit un peu plus de 3 milliards de F CFA, lors d’une vente aux enchères organisée par le gouvernement.

       Le diamant de 709 carats (environ 140 g) avait été découvert en mars dernier / © DR

Cette somme permettra au gouvernement de développer les infrastructures au sein du pays. Les autorités ont donc exprimé leur joie face à une telle entrée de revenus : « C’est un jour historique pour nous », a déclaré le porte-parole du président Koroma, Abdulai Bayraytay

En avril dernier une opération d’achat de ce diamant au coût de 7,1 millions de dollars avait été annulée par le gouvernement Sierra-Léonais qui avait jugé le prix insatisfaisant. Finalement, il a fallu se contenter d’une somme moins importante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.