Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

« Smart-Up », un incubateur pour soutenir l’innovation dans le secteur des TIC voit le jour

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une collaboration tripartite a permis à la Côte d’ivoire de se doter d’une fondation pour favoriser l’innovation en matière des TIC. Dénommé « Smart-Up », la fondation aura pour mission majeure d’encadrer les jeunes porteurs de projets orientés vers les TIC.

Bruno Nabagné Koné

                             Bruno Nabagné Koné, Ministre des postes et des TIC

La fondation « Smart-Up » est un incubateur né d’un partenariat entre le gouvernement ivoirien, Microsoft et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). Ce centre de l’innovation et de l’entrepreneuriat est situé au sein du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), à Grand Bassam. Sur une période de deux ans, elle se chargera de détecter, incuber, encadrer, les projets innovants à fort potentiel économique, à même de créer des emplois.

Lire aussi : NUMÉRIQUE : Un fonds de 500 millions de F CFA pour soutenir les start-up

« La première pépinière de projets TIC conçus par des intelligences locales », a soutenu le ministre Bruno Nabagné Koné, en faisant allusion aux 50 jeunes promoteurs déjà sélectionnés. Au total, ce sont sur 200 promoteurs qui ont été retenus sur un total de 800 candidatures.
Rappelons que le 15 février dernier, l’annonce d’un fonds de 500 millions de F CFA a été présenté pour soutenir les projets TIC. A tous ces porteurs de projets, Bruno Nabagné Koné n’a pas manqué d’adresser des conseils d’usage en vue de leur permettre de concrétiser leurs rêves, qui est de voir leurs projets financés et produire de la valeur :

« Nous allons tout mettre en œuvre pour vous accompagner, mais vous devrez faire votre part. Vous êtes tenus de produire des résultats tangibles et concrets. Vous devrez vous montrer dignes de la confiance qui vous est faite, par votre sérieux, par votre régularité, par votre engagement à réussir votre projet. L’accompagnement financier dont vous bénéficierez ne doit pas être perçu comme un simple don (…), mais comme un levier pour le développement du numérique dans notre pays ».




2 thoughts on “« Smart-Up », un incubateur pour soutenir l’innovation dans le secteur des TIC voit le jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *