Mobiles : Le groupe vietnamien An Binh Telecom déposera bientôt ses valises en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire accueillera bientôt le groupe des télécommunications vietnamien An Binh Telecom. Annoncé dans le pays pour septembre 2016, il compte distribuer ses smartphones Q-Mobile sur le marché ivoirien.

Une fois installé, An Binh Telecom, fondée par le milliardaire Nguyen Quang Minh, s’associera à la start-up ivoirienne, Technologie, Numérique, Communication (TNC), elle dirigée par Christopher Turner.
Afin de percer sur ce marché estimé à près de sept millions d’utilisateurs, le vietnamien proposera des terminaux bas de gammes, moyen de gamme et aussi haut de gamme. L’objectif est d’arriver à toucher toutes les couches sociales.

An Binh Telecom-Regionale.info
                                                                                      CREDIT : DR

Cette association devrait aboutir à la prise de parts dans le capital de la start-up ivoirienne. Plus loin, le groupe indien devrait installer un site de fabrication de smartphones dans le pays.
L’attractivité du marché ivoirien, mais aussi la mesure de suppression de la fiscalité sur les smartphones et ordinateurs, prise par les autorités ivoiriennes, sont à la base de l’intérêt du groupe vietnamien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *