fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

La Société Générale s’allie à TagPay pour développer le mobile Banking en Afrique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans un communiqué publié le 7 juillet, la Société Générale a annoncé son entrée au capital de la fintech TagPay. Cette entrée a pour but de développer l’offre du mobile Banking en Afrique.

Spécialisée dans le domaine de l’offre du mobile Banking, la startup française TagPay, est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs filiales de la Société Générale en Afrique. Le groupe Société Générale a pris une participation de 1 million d’euros au capital de TagPay.

la startup française TagPay, est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs filiales de la Société Générale en Afrique @Copyright : DR

la startup française TagPay, est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs filiales de la Société Générale en Afrique @Copyright : DR

La fintech a à son actif plusieurs solutions dont le recouvrement mobile mise en place pour Manko au Sénégal. Elle a également déployé en Côte d’Ivoire des solutions digitales pour les stations-services Shell.

La solution TagPay présente un positionnement unique sur le marché de la banque digitale. Elle est une des seules fintechs à adresser les téléphones mobiles de base qui représentent encore la majorité du stock dans les pays émergents.

Pour le groupe Société Générale, l’objectif de cet investissement est de développer la banque mobile en Afrique et de soutenir le développement de TagPay sur le marché de la banque digitale. En outre, le groupe ambitionne multiplier par deux, en cinq ans, le nombre de ses clients ( en passant à 2,4 millions) résidant dans les 7 pays africains.

Pour rappel, le service M&A de PricewaterhouseCoopers et le cabinet juridique Wilegal ont apporté leur compétence et leur dynamisme au bon déroulement du projet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *