Startup : Faites transporter vos colis, presque gratuitement, par avion

La plateforme BobikWings permet à ses utilisateurs d’envoyer ou d’accepter de transporter des colis par avions. Les conditions et les coûts de transport sont fixés entre les utilisateurs du site.

 

BobikWings s’adresse à deux types d’utilisateurs qui doivent s’inscrire au préalable sur le site web, en fonction des besoins. En effet, il met en relation des personnes, qui vendent leurs kilos libres de bagages et devant effectuer un voyage vers une destination précise par avion, et celles voulant acheminer un colis vers la destination.

Cofondée par Jean Léonard Abanda, l’actuel Directeur général, et Solange Abanda, Responsable Finances et communication, BobikWings  se présente comme étant un service très simple, solidaire et sécurisé.

Le service BobikWings.com vous permet d’envoyer des colis ou de valoriser vos voyages en toute sérénité par la sécurisation du site et la fiabilité des utilisateurs. Nous vérifions donc les coordonnées de chaque membre de la communauté ainsi que la bonne issue de vos transactions. 

Colis_voyage_avion_Covalisage

L’autre avantage mis en avant par les concepteurs du “Covalisage”, c’est la possibilité de négocier le coût de la course avec la personne volontaire pour l’acheminement du colis. Parfois, il arrive même que des personnes permettent de louer gratuitement leurs kilos. La mise en relation directe entre les utilisateurs de la plateforme permet de faire des économies considérables, pour le porteur du colis qui voit ainsi une partie du coût du billet financée, et l‘émetteur qui évite de dépenser deux, voire trois fois plus.

Pour l’instant, BobikWings ne perçoit pas de commission sur les accords entre utilisateurs de la plateforme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *