Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

La suspension du Bénin levée temporairement par la FIFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Fédération internationale de football association (FIFA) a évité au Bénin de déclarer forfait pour son match contre la Guinée Equatoriale, en levant sa suspension qui pesait sur le pays de Stéphane Sessegnon.

Le Bénin peut espérer jouer contre la Guinée Equatoriale

                                               Le Bénin peut espérer jouer contre la Guinée Equatoriale (photo d’illustration: DR)

C’est en Mai 2016 que le Bénin avait été sanctionné après qu’un tribunal local ait empêché la tenue des élections de la Fédération béninoise de football (FBF). Et ce samedi 4 juin, la FIFA a levé temporairement la suspension du Bénin « sous certaines conditions ».

La Confédération africaine de football (CAF) a donc décidé de « reporter le match de qualification prévu le 5 juin, au 11 juin », à condition que les élections aient lieu d’ici le 11 juin.

Intégralité de la lettre de la CAF à la FBF

Le Caire, le 03 Juin 2016

Objet: Suspension de la Fédération Béninoise par la FIFA et match no.110

Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons par la présente que la FIFA considère présentement la levée de la
suspension de la Fédération Béninoise de Football (FBF), à condition que l’Assemblée Générale de la FBF soit tenue au plus tard le 11 juin 2016. La décision pour la levée conditionnelle de la suspension de la FBF sera prise par le Bureau du Conseil de la FIFA au plus tard demain 04 juin 2016.

Considérant la programmation initiale du match no.110 opposant le Bénin à la Guinée Equatoriale le 05 juin 2016 dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017, et considérant les éléments cités plus haut, le match no. 110 est reporté au dimanche 12 Juin 2016, donnant ainsi le temps requis aux acteurs concernés de se déplacer au Bénin et d’organiser la rencontre éventuelle.

A défaut d’organisation de l’Assemblée Générale de la FBF au plus tard le 11 juin, le match no.110 sera automatiquement annulé et la commission d’organisation de la CAN statuera sur la suite à donner sur ce cas. Nous vous prions de noter que même si la date du 12 juin 2016 est en dehors du calendrier international FIFA, tous les championnats étrangers sont actuellement à l’arrêt, l’EURO 2016 et la COPA CENTENARIO 2016 ayant lieu en Juin / Juillet 2016.Si l’autorisation de la FIFA est confirmée demain, la FBF devra faire le nécessaire afin d’organiser ledit match le 12 juin 2016 avec les conditions imposées ci-haut. La CAF reviendra vers vous dès demain avec de plus amples informations.
Nous vous prions d’accepter nos meilleures salutations,

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL
Hicham El Amrani Secrétaire Général »



Journaliste-Blogueuse sportive


4 thoughts on “La suspension du Bénin levée temporairement par la FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *