Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Suspension de Camara Loukimane, Directeur Général de la SICOGI

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Rebondissement dans l’affaire qui « oppose » la Société de Construction et de Gestion immobilière (SICOGI) et le Fonds de Prévoyance Militaire. En attendant de faire la lumière dans l’affaire, le conseil d’administration de la SICOGI a décidé de la suspension de M. Camara Loukimane, le Directeur Général.

Un litige financier entre la SICOGI et le FPM fait couler beaucoup d’encres et de salives depuis un moment. En effet, M. Camara Loukimane, DG de la SICOGI, est soupçonné d’avoir détourné 600 millions de F CFA destinés à une opération immobilière à l’endroit du FPM. Afin d’apporter leur part de vérité, les responsables de la SICOGI et ceux du FPM, au terme d’une rencontre d’échange, ont adressé le mercredi 9 mars, un communiqué conjoint déclarant qu’il n’a jamais été question de « détournement de fonds ».
Bien avant, un audit avait été diligenté par le ministère auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, sous la supervision de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE).

Loukimane-Camara-PDG-Regionale.info

Lire aussi : Scandale à la SICOGI : Le Directeur Général dénonce un acte de vengeance

Cet audit s’inscrit, apprend-t-on, dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance au sein de l’administration publique. Ainsi, le concerné premier est suspendu par le conseil d’administration de la Société et devrait être situé sur sa reconduction au poste de DG ou non, à la suite des résultats de l’audit. Plus tard, le conseil d’administration devra statuer.
En attendant ces résultats, l’intérim sera assuré par le président du conseil d’administration.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *