Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

Tastin’France : Les producteurs Français de vins et spiritueux à l’assaut du marché Ivoirien

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une dizaine de producteurs et négociants français ont donné rendez-vous aux professionnels et amateurs de l’industrie des vins et des spiritueux, dans le cadre de la deuxième édition de Tastin’France. Organisée par Business France, cette rencontre s’est déroulée le 25 septembre 2017, dans la capitale économique ivoirienne.

Composée d’une dizaine de producteurs et négociants, la délégation française a fait montre de son savoir-faire et de son expertise en matière de vins et de spiritueux, lors de cette dégustation professionnelle. Avec plus d’une centaine de produits issus des principales régions viticoles que sont la Champagne, la vallée de la Loire, la Bourgogne, la Vallée du Rhône… les visiteurs ont eu le privilège de découvrir et/ou de redécouvrir les particularités des productions présentées, et surtout de « toucher de la langue », les subtilités qui les distinguent des autres.

                   Juliette Monmousseau, Directrice générale de la maison Bouvet Ladubay

Juliette Monmousseau, Directrice générale de la maison Bouvet Ladubay fait partie des producteurs qui ont effectué le déplacement. Parmi ses spécialités qui sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, figurent des productions qui selon elle, sont adaptées à la gastronomie ivoirienne :

« Nous expédions 6 millions de bouteilles Méthode Traditionnelle dans plus de 45 pays. [ ] Aujourd’hui on présente des Saumur Brut et Crémant de Loire, qui ont tous beaucoup de fraicheur, et on imagine que ca peut aller très bien ici pour la gastronomie, pour le plaisir de tout le monde » s’est-elle félicitée.

Rappelons que Tastin’France est organisée par Business France, l’agence chargée du développement international des entreprises françaises. Cette année, Tastin’France se déroule du 19 au 29 septembres, dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale à savoir, la Cameroun, le Nigeria, le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Ci-dessous les impressions de quelques producteurs présents lors de cette séance de dégustation : 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.