Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Les plantations de cacao sous des drones.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
L’État de Côte d’ivoire, dans son ambition de maintenir sa place de premier rang mondial de producteur de cacao innove dans le secteur foncier. 

Une plantation de cacao dans la région de Soubré

 Plantation de cacao dans la région de Soubré en Côte d’ivoire

Selon Jeune Afrique,  La société italienne d’ingénierie et de services Global Service SNC a livré trois drones civils au Centre national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), un organisme sous tutelle de la présidence ivoirienne.

Il convient de noter que Le CNTIG est le bassin de l’expertise en systèmes d’information géographiques, de la télédétection et des applications cartographiques couplées avec les nouvelles technologies d’information. Il accompagne et conseille stratégiquement les structures étatiques et leurs divers démembrements dans la mise en œuvre de leurs projets de développement et de modernisation.


L’expertise du CNTIG couvre principalement le secteur des technologies de l’information, de la cartographie et les domaines connexes à l’application de la géomatique. Les principaux secteurs de services sont : la sécurité publique, la défense, les ressources naturelles, les secteurs cartographiques traditionnelles, le secteur bancaire et de l’assurance, les développements et planifications des infrastructures nationales.
 Ainsi donc, Ces appareils devraient servir à géolocaliser des plantations de cacao.
La Côte d’ivoire, est le premier producteur mondial de cacao avec 1,8 million de tonnes en 2015.

Pour Edouard Fonh-Gbéi, le directeur général du CNTIG, il prévoir l’acquisition d’autres drones en 2016. L’objectif de ses appareils est de surveiller des terres, afin de délimiter et de les cartographier dans le cadre de la réforme du foncier rural.




4 thoughts on “Les plantations de cacao sous des drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *