Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

TECNO MOBILE : Présentation mondiale des séries Phantome 6 et Phantome 6 plus à Dubai

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le lundi 25 septembre 2016, TECNO Mobile a procédé au lancement mondial de ses deux dernières  séries de smartphones, le Phantome 6 et le Phantome 6 plus.

En effet, marquant la sortie de sa première étape officielle sur la scène internationale, le géant de la technologie mobile, TECNO Télécoms a procédé à la présentation de ces deux dernières marques dans l’un des plus beaux sites du monde, le prestigieux Hôtel Armani situé à Burj Khalifa, Dubaï. Devant un patère d’invités prestigieux, réunissant tout le gratin de la presse internationale, l’évènement a été retransmis en direct sur la première chaîne qatarienne.

le géant de la technologie mobile, TECNO Télécoms a procédé à la présentation de ces deux dernières marques © : DR

       Le géant de la technologie mobile, TECNO Télécoms a procédé à la présentation de ces deux dernières marques © : DR

Au cours de ces dix dernières années en Afrique, la croissance du taux de pénétration du mobile a permis d’avoir un nombre conséquent d’utilisateurs de smartphones. Une dynamique qui a permis au Groupe TECNO d’affiner sa ligne de produits personnalisés qui répondent aux besoins des consommateurs du continent. Ainsi, après 10 années d’opérations en Afrique, TECNO est devenu l’un des principaux fabricants de téléphones mobiles à travers le monde. Il a conçu plusieurs périphériques haut de gamme tels que les smartphones, les smart bandes et les tablettes accessibles aux consommateurs à travers  le monde entier, plus particulièrement ceux des marchés émergents.

Présent dans plus de 35 pays africains, le groupe revendique la plus grande part de marché de mobile en Tanzanie et au Nigeria avec respectivement 41,1% et 31,1%.

« Nous sommes fiers de ce que nous avons été en mesure de réaliser en Afrique à ce jour et nous sommes convaincus que le moment est venu pour nous de reproduire le même succès sur d’autres marchés émergents. Quand nous sommes arrivés en Afrique il y a 10 ans, très peu de gens auraient pensé que nous allions nous développer si vite pour contrôler la plus grande part du marché à travers six grands marchés africains à savoir, le Kenya, le Nigeria, le Ghana, la Tanzanie, le Cameroun et l’Éthiopie », a affirmé M. Vane Ni, Directeur Général adjoint et responsable marketing monde à TECNO Mobile, au cours de cette présentation. 

le directeur marketing monde de TECNO, M. Vane Ni © : DR

                                                          Le directeur marketing monde de TECNO, M. Vane Ni /  © : DR

Toutefois, le Groupe TECNO a étendu sa toile à plus de 48 pays à travers le monde. Il s’agit du Moyen-Orient, de l’Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud. Une présence qui témoigne la bonne percée du groupe en Afrique, mais aussi dans le monde.

Deux caméras à l’arrière du Phantom 6

Doté d’un design ultra mince avec des bords chanfreinés qui le place dans la gamme premium, le smartphone comporte une double caméra arrière issue de la technologie TECNO et de deux capteurs dont l’un de 13 mégapixels à focale fixe et l’autre de 5 mégas pixels à autofocus et avec flash LED.

 

le géant de la technologie mobile, TECNO Télécoms a procédé à la présentation de ces deux dernières marques © : DR

           Le géant de la technologie mobile, TECNO Télécoms a procédé à la présentation de ces deux dernières marques © : DR

Le Phantome 6 est le smartphone le plus fin comportant deux caméras arrières. Il dispose d’une spécification technique qui correspond à son design exquis et un large espace de stockage. Il est doté de 3 GB RAM pour plus de fluidité d’utilisation et une capacité de 32 GB ROM, extensible à 128 Go. Il possède également un processeur haut de gamme, Helio P10 du constructeur MediaTek, très performant pour la 4 G, conçu pour les périphériques ultra-fins et cadencé 2.0 GHZ.

« Le TECNO Phantome 6 donne aux consommateurs l’accès à une meilleure stabilité, une très bonne vitesse et peut être considéré comme la meilleure expérience de caméra sur un téléphone mobile», a soutenu Attai Oguche, responsable marketing adjoint TECNO au Nigeria.

Le Smartphone Deca-core le plus rapide

Le TECNO Phantome 6 plus arbore un impressionnant 6.0 IPS et un écran tactile © : DR

                              Le TECNO Phantome 6 plus arbore un impressionnant 6.0 IPS et un écran tactile © : DR

TECNO a aussi dévoilé lors de ce lancement, le Phantome 6 plus. La dernière phablette du constructeur qui cible en particulier les consommateurs du Moyen-Orient. Il arbore un impressionnant écran IPS de 6 pouces tactile et accueille la première combinaison de sécurité à trois volets de la marque à savoir, l’empreinte digitale, le scanner des yeux et l’antivirus Trustlook. Le Phantom 6 Plus possède est doté du dernier processeur MediaTek Helio X20 Deca-core, ce qui fait de ce smartphone l’un des plus rapides du marché. 

Pour le directeur marketing monde de TECNO, M. Vane Ni :

« Les consommateurs du Nigeria, du Ghana, et de l’Egypte et bien d’autres marchés mobiles au sein des économies émergentes n’ont certainement jamais vu quelque chose comme le Phantom 6 plus. Ce smartphone a nécessité l’expertise globale de plus de cinq cents ingénieurs qui ont travaillé pour le livrer juste à temps ».

TECNO Mobile a mis en avant le goût et le choix des consommateurs à travers la sortie de la série Phantome qui incarne le meilleur des avancées technologiques en cette fin d’année, pour impressionner les consommateurs des différents marchés émergents. Le Phantome 6 et le Phantome 6 plus ont été conçus pour les amoureux de smartphones à l’échelle internationale.

En image, le résumé de l’événement

Ce diaporama nécessite JavaScript.




2 thoughts on “TECNO MOBILE : Présentation mondiale des séries Phantome 6 et Phantome 6 plus à Dubai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *