Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

TEDx Grand Bassam 2018 : 12 speakers attendus sur le thème « No(S) Limit(ES) »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La cérémonie de lancement de la deuxième édition de TED Grand Bassam s’est déroulée le jeudi dernier, à l’espace Graisen (Cocody, 7e tranche). Cette édition qui aura lieu le 20 Janvier 2018 au centre culturel Jean Baptiste Mockey de Grand Bassam a pour thème « No(S) Limit(ES) ».

Los de la cérémonie de lancement, les organisateurs ont, dans un premier temps, fait un retour sur l’édition précédente et par la suite, présenté les grandes lignes qui orienteront la seconde édition. TEDx Grand Bassam 2018 attend 11 speakers et un invité surprise. Ils interviendront dans des domaines variés tels que les finances, l’Art et la Culture, la communication, l’entreprenariat, l’éducation, le sport, le développement durable…. Leurs identités seront dévoilées 4 semaines avant l’événement dans un teasing sur les réseaux sociaux.

                  Selon les organisateurs, la première édition était une véritable réussite / © DR 

Il faut rappeler que la première édition de TEDx Grand Bassam qui a eu lieu en Janvier 2017 et a réuni plus de 500 participants au centre culturel Jean Baptiste Mockey avait pour thème « Immortelles ». Cette édition, selon les organisateurs, était une véritable réussite, avec 519 participants qui ont répondu présents sur 350 attendus, un live streaming suivi par plus de 2000 personnes à travers le monde, une très forte interaction sur les réseaux sociaux, sans oublier les intervenants de qualité qui ont brillé par leurs différentes interventions.

Les conférences TED (Technologie, Entertainment and Design) sont une série de conférences organisées au niveau international par la fondation à but non lucratif américaine « The Sapling foundation ». TED a pour but de « propager des idées ». Les premières conférences TED se sont déroulées en Californie en 1984. En Côte d’Ivoire, les conférences TED ont déjà été organisées à Abidjan, Yamoussoukro, Port-Bouet et Grand Bassam.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *