Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Tirs à Bouaké : Qui est réellement Amoudé Traoré ?

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Amoudé Traoré, un nom qui, depuis les récents évènements de Bouaké, fait le tour les réseaux sociaux. Des informations sur son parcours ne nous laissent pas indifférents.

Amoudé Traoré (à gauche) en compagnie du DG de la police ivoirienne_Regionale.info

                                               Amoudé Traoré (à gauche) en compagnie du DG de la police ivoirienne ©DR

Amoudé Traoré, le fils de la ville de Bouaké, serait à l’origine des récents conflits entre l’Armée ivoirienne dans la ville du centre du pays.

Avec un passé sombre, l’homme au cœur de la colère des militaire fut anciennement cireur et cordonnier devant le collège Victor Hugo de Bouaké Air France 2, avec un niveau scolaire de CE2.

Voisin peu commode, exerçant des activités peu recommandables, Amoudé se serait échappé de la prison de Bouaké, suite à l’évasion causée par la rébellion armée du 19 septembre 2002.

Dès sa sortie de prison, il s’engage dans les rangs des forces nouvelles, au sein  de la compagnie GUEPARD de Cherif Ousmane.

Ex-formateur en charge de la sécurité de l’ancien maire de Bouaké, Fanny Ibrahima, indexé dans plusieurs  exactions commises par la rébellion, cet homme a su se faire une place au sein de l’armée ivoirienne.

Il est promu au Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) de Bouaké en qualité de lieutenant, après avoir intégré ce centre en novembre 2014.

Amoudé semble avoir un attachement particulier pour Hamed Bakayoko, et est présenté comme un espion en la défaveur des pro-Soro Guillaume.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *