Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Tourisme : Effondrement du pont de Dimbokro, la perte d’un joyau vieux de 106 ans

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Vieux de 106 ans, le pont ferroviaire de Dimbokro faisait partie du patrimoine touristique de la région du N’Zi. Le mardi 6 septembre, aux environs de 15 heures, un train commercial de 21 wagons en provenance d’Abidjan a entrainé le pont qui sert de passage pour la traversée du fleuve N’Zi, qui s’est affaissé, sans faire de morts. Au-delà des conséquences que cet incident entraine sur les activités économiques, c’est le secteur du tourisme qui est aussi touché.

Le pont de Dimbokro, c’était la fierté touristique de la région du N’Zi. Dans un entretien, accordé à l’Agence Ivoirienne de Presse, Djoké Liliane, directrice départementale du Tourisme, n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude quant aux conséquences que l’incident pourrait provoquer, tout en plaidant pour sa remise en service dans les plus brefs délais :

« Lorsque nous avons des visiteurs le premier site que nous leur présentons, c’est ce pont. Il a 106 ans, il a un attrait touristique indéniable [ ] Je suis animée d’un sentiment de désolation dans la mesure où le pont centenaire qui représentait pratiquement l’âme de Dimbokro, aujourd’hui, est dans un état d’effondrement et c’est avec beaucoup d’émoi que nous sommes arrivés sur les lieux pour voir, ce triste tableau qui se présentait, hélas, à nous. Cette situation aura un impact négatif sur le tourisme », a-t-elle déclaré.

pont-dimbokro-regionale-info

                                            Le pont de Dimbokro, vieux de 106 ans, s’est écroulé / © AIP

Il faut préciser que ce pont pour assurait la liaison Abidjan-Ouagadougou et d’autres pays limitrophes. Après cet incident, le trafic a été stoppé. De ce fait, les populations craignent la flambée des prix du bétail. Surtout que cela coïncide avec la période de la célébration de la fête de la Tabaski, par la communauté musulmane.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *