Search
dimanche 22 avril 2018
  • :
  • :

Métro d’Abidjan : Alassane Ouattara et Emmanuel Macron lancent les travaux

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les présidents Ivoirien, Alassane Ouattara et Français, Emmanuel Macron, ont procédé au lancement du chantier du métro d’Abidjan ce jeudi. Participant au sommet UA-UE, Emmanuel Macron était sur les bords de la lagune Ebrié depuis hier. Le lancement du chantier a eu lieu à la gare de Treichville.

 

La capitale économique Ivoirienne aura bientôt son métro. Le montant de ce projet qui s’élève à 1,4 milliard d’euro sera réalisé par des groupes français et entièrement financé par la république française.

Le métro ivoirien qui doit être livré en 2021 va relier le nord et le sud d’Abidjan. Reliant l’aéroport à Ayama, il passera par les quartiers d’Abobo, Adjamé, Treichville, et Port-Bouët ainsi qu’au plateau quartier des affaires.

                                 Le métro ivoirien doit être livré en 2021 / © DR 

Ce métro facilitera le déplacement des abidjanais et prévoit transporter 500.000 passagers par jour avec 28 rames qui circuleront toutes les 5 minutes, en heure de pointe. Des lignes supplémentaires sont prévues pour relier plusieurs points de la capitale ivoirienne.

Lire aussi : La France au côté de la Côte d’Ivoire pour le démarrage du projet « Métro d’Abidjan »

Le chantier du métro est l’un des plus importants projets d’infrastructures jamais réalisé en Côte-d’Ivoire. Il permettra de désengorger les rues de la capitale régulièrement paralysée par les embouteillages. Le métro d’Abidjan utilisera en partie des lignes existantes qui doivent être réhabilitées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *